Sachez que vous êtes libre de choisir ou de changer de transporteur, que nul ne peut vous imposer une compagnie plutôt qu'une autre sauf lors d'un transfert entre 2 établissements médicaux.

Un taxi conventionné pour être remboursé

Vos déplacements médicaux en taxi, prescrits par un médecin, sont pris en charge si le taxi que vous empruntez est conventionné par l'Assurance Maladie.

Le transport assis est préconisé si vous ne pouvez pas vous déplacer seul.Le médecin vous prescrit alors un transport assis profesionnalisé.Vous pouvez alors choisir d'utiliser soit un VSL, soit un taxi.Si vous utilisez un VSL, vous serez remboursé, si vous utilisez un taxi conventionné aussi. 

En revanche, si vous utlisez un taxi non conventionné, le coût de votre déplacement ne sera pas remboursé par l'Assurance Maladie.Celui-ci restera intégralement à votre charge.

Pour connaître les taxis conventionnés proches de chez vous, il vous suffit de contacter votre caisse d'Assurance Maladie au 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vous pouvez également repérer le logo bleu " Taxi conventionné - Organismes d'assurance maladie" qui figure sur la vitre arrière droite du taxi conventionné.

 

En règle général, avec un taxi conventionné vous n'avez aucun frais à avancer, celui-ci a signé, dans la majorité des cas une convention portant sur la dispense d'avance des frais en matière de transport taxi et applique donc le tiers payant.